mardi 1 octobre 2013

Français niveau 1 (matin)

Jeudi, 31 octobre 2013

1.- Correction des devoirs

  • Leçon 2 du cahier d'exercices
  • Révision des verbes et du vocabulaire
2.- Leçon 3 du livre: "Ça va bien?"
3.- Devoirs à la maison
  • Exercices 2/3/5 (page 8) 7 et 8 du cahier d'exercices
  • Enregistrer sur le portable les questions que nous avons travaillé en classe


Mardi, 29 octobre 2013

1.- Écoute: Le toi du moi, une chanson de Carla Bruni

* En savoir plus de ... Carla Bruni


Mercredi, 24 octobre 2013

1.- Leçon 3 du livre: "Ça va bien?" 

  • Les numéros (à écouter)
  • Les adjectifs possessifs

  •  Personne qui possède               Singulier                 Pluriel
                   moi     mon père / ma mère    mes parents
                    toi       ton frère / ta soeur        tes frères
                 lui, elle     son cousin / sa cousine      ses oncles
                   nous             notre maison     nos maisons
                   vous             votre voiture     vos voitures
               eux, elles                leur jardin   leurs chiens

    2.- Jeu du jour: Bingo!

    3.- Devoirs à la maison
  • Exercice en ligne 1 (articles et possessifs)
  • Exercice en ligne 2 (numéros)
 
Mardi, 22 octobre 2013

1.- Revisión

  • Vocabulaire: pays et nationalités
  • Verbes pour se présenter
2.- Prépositions + noms de pays et de ville (avec exercice)
3.- L'article défini: le / la / l´ / les
 
Singulier
Pluriel
Mascullin
Le / l’
 Les
Féminin
La / l’

  • Exercice en ligne
  • Exercices 3/4/5 du cahier d'exercices (pages 6-7) 
4.- Devoirs à la maison
  • Étudier les verbes: être / avoir / 1ère terminaison -ER
 
Jeudi, 17 octobre 2013

1.- Correction de devoirs

  • Phrases avec les mots qu'on a fait en classe
2.- Révision des verbes

  • Être * travailler * habiter * s'appeler * avoir
  • Vidéo: Vie quotidienne (avec exercices)
3.- Vocabulaire: Les pays et les nationalités



Mardi, 15 octobre 2013
Bienvenus à tous!

1.- Aujourd'hui on va se présenter:

  • Quel est ton prénom?
  • Quelle est ta profession? (...)
  • Vidéo: "Se présenter"
  • GRAMMAIRE: verbs pour se présenter * Être * travailler * habiter * s'appeler * avoir
  • Activité: Bonjour! Je me présente
  • Vidéo: "Le petit Nicolas" 
  • Activité: Qui-est ce? - C'est moi!
2.- Oui, je parle français!
  • Quels sont les mots que vous connaissez en français?
3.- Devoirs à la maison
  • Faire des phrases avec les mots qu'on a fait en classe

Aucun commentaire: